" Je me revois encore en juin 1964 à la tête de quarante huit jeunes filles recrutées dans les écoles avoisinantes, préparant un numéro de majorettes sans trop de compétence pour ce genre de chorégraphie, seulement de la bonne volonté et beaucoup d'enthousiasme.
Il fallait une capitaine. C'est alors que je donnais les rennes à ma fille Josy, novice elle aussi, pour commander un tel bataillon.
Josy s'est révélée de grande qualités, s'est affirmée dans sa tâche, toujours à la hauteur des situation les plus difficiles, très exigeante pour ses filles comme pour elle.
Nous avons fait carrière à l'étranger. Nous avons fait apprécier la valeur de notre groupe dans beaucoup de pays, ce qui nous a permis de mieux faire connaître notre chère ville de Montpellier.
Que de filles sont passées sous notre houlette! Que de déplacements, que de kilomètres parcourus et surtout que de bons moments passés ensemble!
Notre objectif est de poursuivre notre chemin, de progresser encore afin de nous faire apprécier d'avantage dans beaucoup de villes françaises et étrangères et, pourquoi pas, franchir un jour d'autres continents! "
Suzette Jacques (1924-2013), fondatrice des majorettes de Montpellier.